Quelques victimes de Malembankulu présentées à la ministre Mireille Masangu   

image_printIMPRIMER

Mme Mireille Masangu Bibi Muloko, ministre du Genre, Famille et Enfant, a reçu, ce lundi 22 janvier, dans son cabinet, une délégation du couple pastoral, venue lui présenter quelques victimes de Malembankulu. Après échange, la délégation se dit satisfaite de l’accueil et de l’engagement de la ministre d’assurer la prise en charge de ces victimes.

« Nous sommes un couple pastoral, nous avons été reçus par Mme la ministre du Genre, Famille et Enfant, concernant les victimes de Malembankulu, à la suite de l’intolérance de certaines personnes. Nous avons amené ces victimes ici, pour que Mme la ministre puisse les voir. C’était à la demande de la ministre, dans le cadre de ses fonctions, entant que ministre de la République. Je pense qu’elle a des éléments concernant ces victimes », a indiqué le pasteur.

Et d’ajouter qu’il était aussi question que la ministre puisse aussi voir le travail qui a été fait, parce que nous sommes une association. La ministre a apprécié le travail et nous avons été bien reçus et bien traités. Pour sa part, la ministre a affirmé qu’il y a une prise en charge totale de ces victimes par ses services et d’autres services qui collaborent avec son ministère.

Sachez qu’il y avait une vidéo, qui était devenue virale, dans laquelle on pouvait voir des altercations entre les kasaiens et les Balubakat, à la suite de ces altercations une femme a été sérieusement violentée, sans parler d’autres victimes.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!