Quels sont les organismes responsables de la LBC/FT ?

image_printIMPRIMER

Le Groupe d’action financière sur le blanchiment des capitaux (GAFI), un organisme intergouvernemental, a comme responsabilité première d’établir des normes mondiales de LBC/FT. Il travaille en étroite collaboration avec d’autres organisations, telles que le FMI, la Banque mondiale, l’Organisation des Nations Unies et les organismes régionaux de type GAFI.

Pour aider les autorités nationales à appliquer des dispositifs efficaces de LBC/FT, le GAFI a formulé des recommandations couvrant le système de justice pénale, le secteur financier, certaines activités et professions non financières, la transparence et les mécanismes de coopération internationale. En collaboration avec les organismes régionaux de type GAFI, le FMI et la Banque mondiale, le GAFI veille à ce que les pays respectent ces recommandations.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Dossier judiciaire ouvert pour détournement à la Banque Centrale entre 2018 et 2020

À la suite du rapport transmis par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur la gestion de la Banque Centrale du Congo de 2018 à 2020, Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!