Rdc: Didier Okito sort de son silence et parle de Jules Alingete

image_printIMPRIMER

Selon l’ancien député national et vice-ministre honoraire de l’Economie du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Didier Okito, le travail que Jules Alingete fait contribue à la stabilité financière, à l’augmentation du budget national,…

Après près de deux ans sans déclaration, l’ex-ministre Okito estime que grâce au patron de l’IGF, le Congo vient de gagner 7 milliards $ à travers la revisitation du contrat Chinois qui va servir au désenclavement de notre pays.

«Jules Alingete, un homme loyal à son pays mérite le soutien de tous», encense Didier Okito, qui ajoute qu’il mérite qu’on lui décerne une médaille de son vivant. «Un homme qui a mis sa vie en danger pour l’intérêt de la République», renchérit Okito.

Lors de la dernière sortie médiatique du Chef de l’Etat à la Rtnc, il a manifesté sa satisfaction de voir le nouvel accord avec la partie chinoise dans les exploitations de la SICOMINES. Cela, tout en assurant que l’IGF, son chien de garde des finances publiques veille toujours aux grains.

De l’avis de Didier Okito, cette reconnaissance tombe à point nommé au moment où il s’observe sur la scène politique et médiatique des attaques ciblées contre  l’Inspecteur Général Chef de Service de l’IGF  de la part des usines à fake news mandatées, assurément par des fossoyeurs des caisses de l’Etat dont le travail de l’IGF gêne.

Malgré ces élucubrations visant à ternir l’image de Jules Alingete , les observateurs patentés de la vie nationale  tel que Didier Okito, note que le M. Anti-corruption de Fatshi jouit encore de la confiance du premier des Congolais. Félix Tshisekedi est décidé depuis son premier mandat à mettre fin à la corruption et aux coulages des recettes publiques et s’appuie pour se faire sur son bras séculier qu’est l’IGF.

L’ancien ministre Okito Didier ne pouvait garder silence encore plus longtemps et a jugé bon de soutenir Jules Alingete et  l’IGF qui pour lui, l’action aura des effets bénéfiques sur l’État congolais durant ce second mandat du président de la République Félix Tshisekedi.

Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Situation sécuritaire au Nord-Kivu: les députés nationaux du territoire de Masisi invitent leurs électeurs à ne pas céder au recrutement du M23 

Dans une déclaration faite le lundi 13 Mai au Palais du peuple, les députés nationaux élus du territoire de Masisi au Nord-Kivu, fustigent le recrutement forcé des jeunes de cette contrée par la coalition RDF/M23. Pour eux, la guerre d’agression orchestrée…

LIRE LA SUITE

Ituri: Une attaque d’hommes armés fait plus de 10 morts à Irumu 

Des hommes armés assimilés aux terroristes ADF/MTM ont signé une nouvelle incursion dans la nuit du lundi au mardi 14 mai au village Ndimo, Chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’irumu en Ituri. Les sources locales renseignent que l’ennemi a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link