RDC : Equity BCDC accueille les étudiants de Harvard à Kinshasa.

image_printIMPRIMER

Un déjeuner d’échange historique a eu lieu le mardi 12 Mars entre le directeur général de la banque Equity BCDC et une forte délégation des étudiants de la prestigieuse université américaine “Harvard”, arrivés pour la première fois en République Démocratique du Congo. Cette visite de près de trente apprenants de Harvard s’inscrit dans le cadre du projet “Harvard Treks”, consistant à organiser des explorations et voyages dans des meilleurs universités des États-Unis d’Amérique, mais aussi dans le monde.

Ces échanges ont été organisés au siège social de cette entreprise commerciale situé dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Étant un ancien étudiant de l’université Harvard Business School, le directeur général d’Equity BCDC a tenu à accueillir cette forte délégation d’étudiants venus pour la première fois en RDC, plus précisément à Kinshasa, où ils ont échangé au tour de plusieurs sujets sur la vie nationale congolaise. Au cours de ce même déjeuner d’échange, le DG Célestin Mukeba a également expliqué à ses hôtes, les différentes actions organisées par son institution financière. D’après lui, cette visite est une grande opportunité qui a permis à ces étudiants de se faire une meilleure idée sur la République, par apport à l’image qu’ils avaient du pays de Lumumba.

Satisfaits, les étudiants américains ont salué l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par leur aîné, en ayant toutes les réalités politiques et socio-économiques de la RDC.

Pour l’initiateur du projet, Simon Serosi, le Congo Kinshasa offre plusieurs opportunités et a un avenir prometteur.

“Le pays de Félix Thsisekedi dispose des multiples possibilités qui donnent de l’espoir”, a-t-il expliqué.

Cette rencontre est également une occasion de renforcer les liens entre Equity BCDC et l’université de Harvard dans le cadre du programme Equity Leaders (ELP).

Le choix d’Equity BCDC par le biais de son directeur général prouve à suffisance que le DG Célestin Mukeba qui détient un diplôme en Advanced Management Program, reste un exemple inspirant du leadership mondial.

Rappelons que le projet Harvard Treks vise à offrir aux étudiants une immersion dans différentes régions du monde, tout en explorant les aspects politiques, de gouvernance et des affaires.

 

 

Judith Ebondo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

L’intersyndicale du FPI dénonce la tentative de la famille Kengo de s’emparer de la concession ex-Manoah

‘intersyndicale du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), composée de l’Union des travailleurs du Congo, UNTC, de la Confédération syndicale du Congo CSC et de la Confédération Démocratique du Travail CDT, se dit “profondément préoccupée et choquée” d’apprendre que la famille…

LIRE LA SUITE

Au regard de la crise au sein de l’Union sacrée: L’ANCL de Jules Bavon Muamba appelle le chef de l’État à travailler avec sa propre classe politique

C’est un coup de gueule du président de l’Alliance pour la nouvelle classe politique (ANCL) qui a refusé de se taire face à la crise qui sévit au sein de l’Union sacrée de la nation où les sociétaires de cette plateforme…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link