RDC: Grâce à l’ONG Juristrale, le Congo sera doté des procédures de gestion et de stockage d’ivoire d’éléphant.

image_printIMPRIMER

Animé par l’Organisation non gouvernementale Juristrale, partenaire de l’ICCN, un atelier pour valider un ensemble de procédures de gestion et de stockage de l’ivoire d’éléphant et autres produits de faune a été organisé ce lundi 26 février 2024 à Kinshasa.

Plusieurs experts du secteur de l’environnement dans sa diversité se sont réunis dans le but de proposer au gouvernement congolais, des outils à valider pour gérer l’ivoire d’éléphant tenant compte des normes tant nationales qu’internationales.

Le directeur général de l’institut congolais pour la conservation de la nature qui a ouvert les travaux de cet atelier, a insisté aux participants, de mener des études minutieuses pour apporter des propositions valables qui vont résoudre ce problème en RDC.

Le professeur Cléo Mashini, directeur général de l’ONG Juristrale, salut l’aboutissement heureux de ce projet qui vise à valider un ensemble de procédure de gestion de stock d’Ivoire.

“Il est bien claire que la RDC a un grand stock d’ivoire, mais malheureusement, il n’y a pas des procédures pour le gérer et le stocker pour que nous puissions nous conformer aux normes internationales. Grace à l’atelier d’aujourd’hui, nous allons valider des normes nationales pour la RDC qui vont nous permettre de mieux gérer nos stocks d’ivoire”, a déclaré le professeur Cléo Mashini, qui se dit être déterminé d’accompagner le gouvernement congolais en lui dotant des procédures de gérer ces ivoires.

Il ya lieu de signaler que la RDC sera le 15 ème pays à bénéficier de cet outil de gestion et de stockage d’ivoire.

Jomik

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!