
Les partisans de Jean-Marc Kabund devront encore patienter quelques jours avant de voir leur leader sortir de la prison.
En effet, la libération du président du parti alliance pour le changement qui était annoncée pour ce dimanche, a été reportée à mardi 4 février pour des raisons administratives. Information livrée par Maître Ghislain Mwanji, porte-parole du parti Alliance pour le Changement.
“Actuellement, on a aucune raison officielle parce que c’est eux qui avaient annoncé, qu’il y aurait exécution de la grâce présidentielle aujourd’hui, libération des prisonniers” a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique.
Me Ghislain Mwanji qui estime que son leader est un “prisonnier politique”, pense que sa libération ne viendrait que corriger l’injustice dont il a été victime.
Arrêté en Aout 2022 puis condamné à 7 ans de prison en septembre 2023, Jean-Marque Kabund avait bénéficié d’une réduction de peine de 5 ans suite à la grâce présidentielle collective accordée le 31 décembre 2024 à plusieurs catégories de prisonniers.
Loup solitaire