RDC : L’ancien ministre du Tourisme et député national, Modero Nsimba, assigné à la résidence surveillée et sera jugé ce jeudi

image_printIMPRIMER

Après avoir quitté la prison mercredi et assigné à la résidence, l’ex ministre du tourisme et député national récemment repêché par la Cour Constitutionnelle, Modero Nsimba, sera jugé en procédure de flagrance ce jeudi 21 mars 2024 à la Cour de Cassation pour imputations dommageables et propagation de faux bruits.

Cela fait suite à une note vocale qui circule sur la toile concernant l’assassinat de Chérubin Okende qu’il attribue aux services de sécurité.

Ces accusations sont rejetées par ses avocats conseils.

“Comment lui collent-ils les infractions de propagation des faux bruits et imputations dommageables alors qu’il a été enregistré à son insu et n’est pas auteur de la diffusion. Ses bourreaux devraient plutôt interpeller ceux qui l’ont piégé et diffusé l’audio” s’indigne l’un de ses avocats.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!