RDC : Le ministre des Finances à la recherche des fonds chez le FMI à Washington 

image_printIMPRIMER

En marge des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale, le ministre congolais des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi, a échangé le samedi 26 octobre 2024 avec le directeur du département Afrique du Fonds monétaire international, Abebe Aemro Selassie, sur les deux nouveaux programmes, à savoir sur la Facilité élargie de crédit et sur la Facilité élargie de résilience et de durabilité.

 

A travers ces deux programmes, le gouvernement pourrait mobiliser jusqu’à 2,5 milliards de dollars américains, à raison de 1,5 milliard de dollars américains sur trois ans au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) et 1 milliard de dollars américains pour le programme au titre de Facilité pour la résilience et la durabilité (RST).

 

Pour la toute première fois de l’histoire et c’est même la grande particularité de ce nouveau programme, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi a sollicité auprès du FMI, au nom du gouvernement congolais, qu’une quotité de ce financement soit orientée.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Lancement de la conférence sur la vulgarisation des textes relatifs à la réforme de la police.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, et président du Comité de Suivi de la Réforme de la Police, Me Jacquemin Shabani Lukoo a lancé le mercredi dernier, la conférence sur la vulgarisation des textes relatifs à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC: Judith Suminwa échange avec la cheffe de la Monusco sur la situation humanitaire au Nord-Kivu et à l’Ituri

La Première ministre Judith Suminwa a rencontré ce vendredi dans la soirée à Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, la cheffe de la Mission Onusienne en RDC. Judith Suminwa et Bintou Keita ont échangé sur la situation sécuritaire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!