RDC : L’international congolais Héritier Luvumbu de retour à Kinshasa

image_printIMPRIMER

Accueilli à l’aéroport international de Ndjili par son épouse ainsi que le ministre des Sports François Claude Kabulo, l’international congolais Héritier Luvumbu Nzinga a foulé le sol de ses ancêtres ce mercredi 14 février 2024 en provence du Rwanda, en passant par Goma.

Le joueur congolais a été renvoyé à Kigali. Il était sociétaire de Rayon Sports, un club Rwandais. Son seul péché, c’est d’avoir célébré son but en mettant sa main sur la bouche, geste du moment pour dénoncer le silence de la communauté internationale face à l’agression Rwandaise.

Cet acte n’a pas plu son équipe qui a décidé de suspendre son contrat pendant six mois pour indisciplne.

A l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa, le ministre des Sports a salué la bravoure de ce compatriote et promet l’implication du gouvernement pour la suite de sa carrière.

“Nous allons voir comment les autorités vont décider pour la suite de votre carrière”, rassure Kabulo, qui pense que Luvumbu peut-être classé dans la liste des héros de la libération du Congo.

“Notre compatriote est parmi les héros de la lutte de la libération de notre pays. Nous sommes en train de subir une guerre injuste.
Nous allons continuer la lutte jusqu’à chasser les Rwandais de notre territoire. Nous traversons une période extrêmement sensible et difficile. Je vous remercie pour le geste patriotique que vous avez posé”, a dit le ministre des Sports.

Pour lui, ce geste est un message fort pour l’ensemble de la communauté internationale.

“Les Léopards ont fait la même chose. C’est un message fort pour la communauté internationale”, soutient-il.

Jomik

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!