
Le leader de la plateforme politique “Lamuka”, s’est adressé aux congolais ce jeudi 27 février 2025, sur la situation sécuritaire, politique, humanitaire et socio-économique de la République démocratique du Congo. L’opposant Martin Fayulu a appelé au changement d’attitude en louant l’initiative de la Cenco et Ecc pour la cohésion nationale. Dans son message, le président national de l’Ecide a appelé l’ancien président de la République Joseph Kabila à s’engager résolument en faveur de la paix. Pour lui, il est temps d’agir pour sauver notre pays.
Par la même occasion, Fayulu pense qu’il est temps de sauver la nation et que la cohésion nationale doit s’imposer. Le chef de file de la coalition Lamuka exhorte également Corneille Nangaa à déposer les armes, à faire prévaloir l’intérêt supérieur de la nation en pensant à l’intégrité territoriale de la RDC.
A Félix Tshisekedi, l’opposant Fayulu l’appelle à mesurer l’ampleur du désastre qui accable la République démocratique du Congo et à soutenir sans réserve l’initiative proposée par le duo CENCO-ECC. Pour lui, l’heure n’est pas à la division.
Mboshi