Rdc: Nouvel équipementier pour les Léopards ! (Officiel)

image_printIMPRIMER

Engagée avec la marque irlandaise O’Neills depuis 2014, la Fédération congolaise de football (Fecofa) change officiellement d’équipementier !

L’instance a officialisé le passage de la sélection de RDC dans le giron d’Umbro, comme cela était pressenti depuis l’annonce d’un accord entre les deux parties en septembre 2022. La firme anglaise équipe déjà plusieurs sélections sur le continent, comme le Bénin, mais les Léopards représentent sa plus belle prise. Le contrat devrait porter sur une durée de trois ans et on peut imaginer que Cédric Bakambu et ses coéquipiers arboreront un nouveau maillot lors de leur prochaine sortie en juin contre le Gabon dans les éliminatoires de la CAN 2023.

Grosse dotation

D’après l’accord présenté en septembre, Umbro s’est engagé «à équiper chaque année, et cela gratuitement, l’ensemble des sélections nationales de football de la République Démocratique du Congo, partant des sélections séniores A masculins, aux équipes de jeunes (mixte) en passant par les féminines (séniors et jeunes), avec en prime l’équipement des phases de play-off du Championnat national féminin, du Championnat National des U17 ainsi que les participants à la Coupe du Congo, lors des phases finales.»

En début d’année, des tensions avaient éclaté avec O’Neills au sujet de la qualité des équipements fournis lors du CHAN en Algérie. Le contrat entre les deux parties prenait fin le 31 mars, ce qui a permis d’ouvrir la porte à cette nouvelle ère.

Parvenus à prendre quatre points contre la Mauritanie (3-1, 1-1) en mars, les Congolais se sont relancés dans la course à la qualification à la prochaine CAN. Bien que derniers de leur groupe, ils ne comptent plus que deux points de retard sur le Soudan, 2e.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!