RDC: Pas de cérémonie officielle pour la célébration de la journée internationale de la Francophonie en 2024

image_printIMPRIMER

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo par le biais du ministère des affaires étrangères à annoncé qu’il n’y aura pas de cérémonie officielle pour la Journée internationale de la Francophonie cette année. Cette décision a été prise en raison de la situation sécuritaire difficile dans l’est du pays, causée par les conflits armés.

Le ministère des affaires étrangères a également souligné l’importance de la Francophonie comme instrument au service des intérêts stratégiques de la RDC, espace de concertation, de dialogue politique et de solidarité internationale.

Malgré l’absence de la cérémonie officielle, la Délégation Générale à la Francophonie et la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) organiseront des émissions spéciales télévisées sur le thème “La Francophonie que nous voulons”.

Ces émissions seront diffusées en soirée, après le journal télévisé, du 18 au 20 mars 2024. Elles permettront de réfléchir sur le rôle de la Francophonie dans le contexte actuel et de proposer des pistes d’avenir pour cette organisation.

L’absence de la cérémonie officielle pour la Journée internationale de la Francophonie en RDC le 20 mars 2024 est un symbole fort au regard du contexte difficile que traverse le pays. Cependant, les émissions spéciales organisées par la Délégation Générale à la Francophonie et la RTNC permettront de maintenir le dialogue et la réflexion sur le rôle de la Francophonie dans le monde d’aujourd’hui.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Questure de l’Assemblée nationale : Modeste Bahati cède face aux critiques acerbes et retire la candidature de son fils Serge Bahati 

Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés a saisi le bureau provisoire de l’Assemblée nationale pour retirer la candidature de Serge Bahati au poste de questeur au profit de Chimène Polipoli Lunda élue de Malemba Nkulu toujours…

LIRE LA SUITE

Sénat: Le bureau provisoire installé

Il s’est ouvert ce mardi 14 Mai, la session extraordinaire au Sénat congolais, qui a inauguré la 4 ème législature. Présidée par le secrétaire général de la chambre haute du parlement, cette séance plénière avait pour but d’installer le bureau provisoire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link