RDC : Tête-à-tête Felix Tshisekedi – Martin Fayulu contre la balkanisation du pays
3 jours après son discours au peuple congolais, Martin Fayulu vient d’être reçu ce jeudi 05 juin 2025, par le Président de la République Félix Tshisekedi. Au menu de leur entretien, la crise qui sévit actuellement dans le pays. Ces échanges ont eu lieu au Palais de la Nation à Kinshasa. Une rencontre très attendue à partir du moment où elle a été sollicitée par le leader de la plateforme Lamuka de l’opposition.
Longtemps opposés, ces deux acteurs ont brisé le gel afin de proposer aux peuples congolais un autre tournant politique, afin de trouver des solutions aux problèmes qui minent la République démocratique du Congo.
D’aucuns pensent que cette rencontre vient accélérer l’ouverture d’un processus de Paix, entre autre, le dialogue.

Au sortir du palais de la nation, l’initiateur de ce face-à-face, Martin Fayulu a révélé brièvement les mobiles de sa présence chez Tshisekedi.
« Je suis venu pour lui dire que nous n’avons pas 36 solutions. Nous devons créer un camp de la patrie », a déclaré le président de l’Ecidé devant la presse.
Visiblement, Martin Fayulu compte se rallier à Félix Tshisekedi pour créer un bloc contre les chanteurs de la balkanisation et les semeurs des troubles qui ont fait couler le sang des congolais.
Mboshi
