RDC: Vers une organisation de la Can en 2029.

image_printIMPRIMER

Les ambitions pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations viennent de la plus haute hiérarchie de la République Démocratique du Congo.

Devant la presse ce jeudi 22 février 2024, le Président de la RDC Félix Antoine Thisekedi Tshilombo a lors d’un briefing organisé par son ministre de communication Patrick Mutaya dévoilé les ambitions sportives de son pays.
Évoquant les conclusions des états généraux des sports organisés en 2022 dont les conclusions n’ont pas encore été appliquées en passant par la participation de deux disciplines aux jeux Olympiques Paris 2024 notamment le Judo et la Boxe, le Président de la République a dévoilé l’ambition de son pays à se porter candidat à l’organisation de la Can 2029; une structure qui travaille en collaboration avec le ministère des finances serait déjà entrain d’examiner les modalités.

Le cahier de charge de la CAF en la matière prévoit l’acquisition d’au moins 6 stades aux normes FIFA, les hôpitaux dans chaque ville qui devra abriter les matches de la Can, les terrains d’entraînement, les routes etc.
Actuellement le pays ne possède aucun Stade aux normes, la tâche actuelle s’avère difficile, mais pas impossible.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Coupe de la Confédération : Simba assure la première place, le CSS Sfaxien sauve l’honneur

Simba Sports 2-0 Constantine Buts : K. Denis 61’, L. Ateba 79’ Le Simba Sports Club a réalisé une prestation solide en s’imposant 2-0 face au CS Constantine, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!