Reçu à l’Assemblée nationale et au Sénat français, Félix Tshisekedi veut redynamiser la diplomatie parlementaire entre Paris et Kinshasa

image_printIMPRIMER

Au premier jour de sa visite officielle à Paris, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a placé la diplomatie parlementaire au cœur de ses rencontres à l’Assemblée nationale et au Senat.

Reçu avec honneurs au Sénat, le président Tshisekedi a eu des entretiens élargis à ses collaborateurs avec M. Gérard Larcher, président du Sénat.

Entouré du président du groupe d’amitié France-Afrique Centrale Guillaume Chevronnier et Mme Sophie Primas, vice-présidente du Senat et présidente déléguée pour la RDC, le Président de la République a exploré plusieurs perspectives de coopération dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

À l’Assemblée Nationale Française, le Président rdcongolais a été accueilli au perron de l’Hôtel de Lassay par Mme Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale.

A la chambre basse du parlement, le Président Tshisekedi a aussi eu des entretiens fructueux qui augurent une coopération parlementaire plus approfondie.

Dans ces audiences, le Chef de l’Etat a été accompagné par le VPM des affaires étrangères Christophe Lutundula, de l’ancien VPM de l’économie Vital Kamerhe, candidat président de l’Assemblée nationale et des hauts cadres de son cabinet.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!