Investi le mercredi 16 septembre 2020, à Kinshasa, comme président de l’Église de réveil du Congo (ERC), le prophète Dodo Kamba Israël, l’évêque général de cette plateforme des confessions religieuses se tend un piège et se fait avoir par ses pairs. Sa faute pèse lourd et lui coûte son fauteuil de numéro 1 de cette confession religieuse.
A en croire nos sources d’information, le tout puissant évêque général aurait commis une fraude dans l’exercice de ses fonctions à la tête de l’ERC. Après avoir écarté et chassé les pères fondateurs et les artisans de cette plateforme qui gèrent les églises dites des réveils a travers la République en commençant par l’archevêque général Albert Kankienza qui avait géré cette église unie pendant plus de 20 ans dans l’unité et la concorde, tout en donnant à cette organisation les titres de noblesse en obtenant une place autour de la table. L’ancien président de cette organisation de l’église, le pasteur Sony Kafuta n’a pas été épargné et ses collaborateurs qui avaient même étaient envoyés en prison pour une simple raison, celle de n’avoir pas reconnu son pouvoir. Des actions qui furent considérées comme des signes précurseurs d’un pouvoir charnel qui ne reflète pas le caractère d’un bon rassembleur. Ces 3 ans passés à la tête de l’église du réveil sont resté caractérisés par la caporalisation des activités de l’organisation, la ruse, la manipulation aujourd’hui qui rattrape le leader de l’église sacerdoce royal.
Les pères fondateurs de l’église du réveil du Congo lui reproche plusieurs manquement, notamment
La révision frauduleuse des textes statutaires, le manque de plan d’action institutionnelle, l’inadéquation entre statuts et règlement d’ordre intérieur, privatisation des organes statutaires et paralysie des structures
Institutionnelles, mauvaise gestion financière et détournement des ressources
confessionnelles et écclésiastiques, utilisation abusive de la réputation, confessionnelle.
Les pères fondateurs de l’église du réveil du Congo promettent de se prononcer dans les prochains jours sur ce dossier qui engage l’église à travers la République.