Réunion de concertation de l’union sacrée : Bahati Lukwebo, le grand absent

image_printIMPRIMER

L’Union sacrée de la nation a fait recourt à l’arbre à palabre pour traiter ses différends après la publication du gouvernement Judith Suminwa afin d’assurer l’unité de cette méga plateforme du Président de la République.

Ce vendredi 31 mai, cette approche a été respectée lors d’une réunion ayant mis ensemble le Présidium et les chefs des partis et regroupements politiques membres de cette structure politique de la majorité présidentielle.

Des questions essentielles liées à l’actualité de l’heure, notamment, la publication et l’installation du Gouvernement ont été abordées avec dextérité par le Coordonnateur de la majorité Parlementaire, le Secrétaire Général de l’UDPS-Tshisekedi, Augustin Kabuya.

A en croire la communication du présidium de l’Union sacrée, “tout s’est passé dans la convivialité. Il faut croire que les jours à venir seront encore meilleurs pour l’Union sacrée de la nation”, explique – t-elle.

Si Vital Kamerhe, l’un des membres du présidium a été représenté par le secrétaire général de son parti, UNC, Bahati Lukwebo par contre, a été le grand absent de cette rencontre. D’aucuns estiment que l’absence de Bahati Lukwebo, cette grande figure de l’Union sacrée traduit le malaise qui règne dans la famille politique du chef de l’État. Des voix se lèvent pour dire que l’AFDC-A est frustrée. Elle ne serait pas satisfaite de son quota au sein du gouvernement Suminwa.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!