Rose Mutombo sollicite et obtient une énième prorogation de l’état de siège 

image_printIMPRIMER

La Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Madame Rose Mutombo, a soumis au Conseil le Projet d’Ordonnance-Loi autorisant la prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu pour une période de 15 jours prenant cours le 28 mars 2024.

Elle a soutenu que cette prorogation permettra aux forces loyalistes de faire face à la persistance des attaques perpétrées par la coalition M23.RDF sur les positions de l’armée le long de certains axes dont Rwindi et Katanda dans le Nord-Kivu. Après débats et délibérations, le Conseil a adopté ce Projet d’Ordonnance-Loi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Une grande campagne de sensibilisation à l’approche de la grande échéance fiscale d’Avril 2024

Le 30 Avril 2024 est une grande échéance fiscale pour la Direction générale des Impôts (DGI) dans ce sens que cette échéance concerne toutes les catégories des contribuables et, les assignations gouvernementales sont très importantes. Pour cette échéances, elles sont fixées…

LIRE LA SUITE

Traque des rebelles à Beni: Les FARDC neutralisent 3 combattants du mouvement DUANGER et récupèrent quelques armes

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé ce dimanche 28 avril 2024 avoir neutralisé 3 jeunes combattants membres du mouvement DUANGER. Ces jeunes avec armes de guerre et plusieurs machettes se transforment régulièrement aux terroristes islamistes MTM/ISCAP…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link