SADC : Huit des États membres sont confrontés à une production d’électricité insuffisante pour répondre à la demande intérieure

image_printIMPRIMER

Pour le Secrétaire exécutif de la SADC, la Région fait également face à de graves problèmes énergétiques, huit des États membres étant confrontés à une production d’électricité insuffisante pour répondre à la demande intérieure. Trois de ces États membres procèdent à des délestages, ce qui a des répercussions négatives sur le développement économique et la qualité de vie de leurs citoyens.

Par conséquent, il est nécessaire que la Région accorde la priorité et mette en œuvre des projets qui permettront une production et une transmission durables d’une quantité suffisante d’électricité, afin de réduire le déficit énergétique et de soutenir la reprise et la croissance économiques. Cette réunion examinera les recommandations visant à permettre la mise en place du mécanisme régional de financement des infrastructures de transmission d’électricité (RTIFF), qui a pour but d’acheminer et de mobiliser des fonds pour des projets prioritaires de transmission d’électricité au niveau régional. Il est prévu que ce mécanisme accélère la mise en œuvre de projets de transmission prioritaires qui interconnecteront tous les États continentaux, supprimeront les obstacles au réseau et permettront à de nouvelles sources de production d’augmenter le pool énergétique régional.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Conflit dans l’Est de la RDC: «C’est une guerre que nous allons gagner» (Patrick Muyaya)

« Que fait la communauté internationale ? Pourquoi elle ne sanctionne pas le régime rwandais qui est derrière les attaques meurtrières du M23 contre nos villes de l’Est du Congo ? ». C’est l’interrogation de plus en plus pressante du gouvernement…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Agression rwandaise: Patrick Muyaya met à nu l’agenda criminel de Paul Kagame pour continuer le pillage des minerais congolais 

Invité par nos confrères de Radio France Internationale, le porte-parole du gouvernement Congolais, Patrick Muyaya, a passé au peigne fin la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo. Le ministre de la Communication et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!