Sahara: L’Arabie Saoudite réitère son soutien à l’initiative d’autonomie et à l’intégrité territoriale du Maroc

image_printIMPRIMER

L’Arabie Saoudite a réitéré, à New York, son soutien à l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc pour résoudre définitivement le différend régional sur le Sahara, dans le cadre de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du Royaume.

Intervenant devant la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, le représentant d’Arabie Saoudite a souligné que son pays “réaffirme l’appui à l’initiative d’autonomie au Sahara marocain dans le cadre de la souveraineté du Maroc et de son intégrité territoriale, en tant que solution conforme au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale de l’ONU”.

Il a en outre indiqué que l’Arabie Saoudite rejette toute atteinte aux intérêts suprêmes du Royaume du Maroc, ainsi qu’à son intégrité territoriale et sa souveraineté nationale.

Le diplomate a, de même, exprimé le soutien de son pays aux efforts déployés par le Maroc en vue de parvenir à une solution politique réaliste à la question du Sahara marocain, basée sur le compromis et les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et sous la supervision du Secrétaire général des Nations Unies.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Moyen-Orient : M. Bourita réitère les fondamentaux de la position du Maroc tels que définis par SM le Roi et souligne que les attaques contre le SG de l’ONU et des Chefs d’Etat étrangers sont condamnables

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a réitéré, mardi à Rabat, les fondamentaux de la position du Royaume du Maroc concernant le Moyen-Orient tels que définis par Sa Majesté le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le Liban est au bord d’une guerre totale, avertit le secrétaire général de l’ONU

Le Liban est “au bord d’une guerre totale”, mais il est encore temps de l’arrêter, a déclaré mardi le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres. Le Liban est “au bord d’une guerre totale”, mais il est encore temps de l’arrêter, a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!