Santé : Le Médecin directeur de l’hôpital général de la renaissance (ex Maman yemo) réhabilité par le Secrétaire Général à la Santé 

image_printIMPRIMER

Le Docteur Jean Paul Divengi Nzambi, Médecin Directeur de l’hôpital général de la renaissance (ex Maman Yemo), a été réhabilité dans ses fonctions par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé. Cette décision intervient après deux mois de suspension suite au décès d’une patiente, décès imputé à une mauvaise prise en charge par l’équipe médicale de l’hôpital.

 

Cette réhabilitation s’appuie sur les conclusions d’une contre-expertise médicale qui a révélé que le décès de la patiente était consécutif à des complications médicales préexistantes et non à une faute professionnelle.

 

Dans un communiqué publié le 1er mars 2024, le Ministère de la Santé a réaffirmé son engagement à garantir la qualité des soins dans les hôpitaux publics. Le Ministère a également annoncé des mesures pour renforcer la formation du personnel médical et améliorer la gestion des hôpitaux.

 

Rappelons que la famille de la victime accusait l’équipe médicale de l’ex Mama Yemo de négligence et de manque de professionnalisme. Suite à une enquête administrative, le Dr Divengi Nzambi Jean Paul, en tant que Médecin Directeur, avait été suspendu de ses fonctions le 15 janvier dernier.

 

 

Gracia Kaboza

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!