Santé : Le Médecin directeur de l’hôpital général de la renaissance (ex Maman yemo) réhabilité par le Secrétaire Général à la Santé 

image_printIMPRIMER

Le Docteur Jean Paul Divengi Nzambi, Médecin Directeur de l’hôpital général de la renaissance (ex Maman Yemo), a été réhabilité dans ses fonctions par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé. Cette décision intervient après deux mois de suspension suite au décès d’une patiente, décès imputé à une mauvaise prise en charge par l’équipe médicale de l’hôpital.

 

Cette réhabilitation s’appuie sur les conclusions d’une contre-expertise médicale qui a révélé que le décès de la patiente était consécutif à des complications médicales préexistantes et non à une faute professionnelle.

 

Dans un communiqué publié le 1er mars 2024, le Ministère de la Santé a réaffirmé son engagement à garantir la qualité des soins dans les hôpitaux publics. Le Ministère a également annoncé des mesures pour renforcer la formation du personnel médical et améliorer la gestion des hôpitaux.

 

Rappelons que la famille de la victime accusait l’équipe médicale de l’ex Mama Yemo de négligence et de manque de professionnalisme. Suite à une enquête administrative, le Dr Divengi Nzambi Jean Paul, en tant que Médecin Directeur, avait été suspendu de ses fonctions le 15 janvier dernier.

 

 

Gracia Kaboza

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kinshasa : L’effondrement d’un silo de Mino congo fait 3 morts

L’un des grands silos de la minoterie Mino congo, chargée de blé s’est effondré ce mercredi 15 Mai sur une maison voisine sur l’avenue Ntangu au quartier GB dans la commune de Ngaliema. Le bilan humain fait état de 3 morts…

LIRE LA SUITE

Inhumation des victimes du bombardement à Mugunga : Hommage national aux déplacés de guerre de Goma

Dans un acte solennel d’hommage et de compassion, les victimes du bombardement tragique du camp des déplacés de guerre de Mugunga à Goma seront inhumées ce mercredi 15 mai dans un mémorial spécialement construit pour elles dénommé “Genocost”.   Le gouvernement…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link