Sénat : La délégation syndicale plus que jamais divisée suite au conflit Bahati-Sanguma

image_printIMPRIMER

Le communiqué publié le mercredi 28 février par François Mputu Bonya, président de la Délégation syndicale du Sénat, prenant position dans le conflit politique entre Bahati Lukwebo, président sortant du Sénat et Sanguma Mosai, président intérimy, a provoqué un tollé au sein de l’institution.

Les délégués syndicaux qui désapprouvent la démarche “unilatérale et partisane” de Mputu Bonya se désolidarisent de sa prise de position, la jugeant contraire aux intérêts et aspirations du personnel administratif du Sénat.

La délégation syndicale du Sénat réaffirme sa neutralité dans ce conflit politique et rappelle son engagement à défendre les intérêts de tous les agents et cadres du Sénat, sans distinction d’opinion politique.

A cet effet, elle exhorte les parties en conflit à privilégier l’intérêt supérieur du Sénat et à œuvrer pour la paix et la sérénité au sein de l’institution.

Face à la désapprobation générale, François Mputu Bonya est sommé de retirer ses propos “farfelus” tenus dans son communiqué. La Délégation syndicale se réserve le droit de prendre des sanctions disciplinaires à son encontre si nécessaire.

Gracia Kaboza

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Le cardinal Ambongo visé par une enquête judiciaire au Congo  

Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et président du Symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM), est visé depuis le 27 avril par une enquête judiciaire dans son pays, pour des « propos séditieux » vis-à-vis du pouvoir…

LIRE LA SUITE

Kinshasa : L’intersyndicale du FPI dénonce la tentative de la famille Kengo de s’emparer de la concession ex-Manoah

L’intersyndicale du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), composée de l’Union des travailleurs du Congo, UNTC, de la Confédération Syndicale du Congo CSC et de la Confédération Démocratique du Travail CDT, se dit “profondément préoccupée et choquée” d’apprendre que la famille…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link