Situation politique au Tchad : Didier Mazenga présente à Félix Tshisekedi le rapport des séances de travail entre le Gouvernement Tchadien et l’opposant Mahamat Ahmat Lazina

image_printIMPRIMER

L’Envoyé spécial du président de la République,  Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo,  dans la mission de facilitation à la transition  au Tchad, Me Didier Mazenga Mukanzu, Secrétaire général chef du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) et ministre  congolais du Tourisme était mercredi dernier à la Cité de l’union de l’union africaine pour présenter au Facilitateur,  le rapport des  séances de  travaux qu’il a eu pendant trois jours au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa   avec d’une part le gouvernement tchadien représenté par le ministre tchadien de la Communication et porte-parole du Gouvernement,  M. Abderaman Koulamallah, et l’opposant tchadien  Mahamat Ahmat Lazina, président du parti politique (Mouvement national pour le changement au Tchad, “MNCT”).

L’objectif de ces travaux mission était d’harmoniser les points de vue concernant le retour au Tchad de Mahamat Ahmat Lazina, président national du  Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT).

Ce dernier a exprimé son désir de rentrer au Tchad et s’est montré réceptif à un dialogue ouvert et constructif. Dans un esprit d’apaisement et de réconciliation nationale, le gouvernement tchadien a accepté de faciliter son retour et de garantir sa sécurité.

Par ailleurs, le président du MNCT a souligné son engagement envers le respect des lois et règlements en vigueur au Tchad, ainsi que sa volonté de ne pas entreprendre d’activités politiques perturbatrices.

Le  gouvernement Tchadien par le biais de son porte-parole a exprimé sa profonde reconnaissance envers  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo, pour ses efforts incessants en faveur de la paix et la stabilité au Tchad.

En effet, le chef de l’État congolais joue un rôle crucial dans le dialogue et la médiation entre les différentes parties impliquées dans le processus de transition au Tchad.

Ainsi, le gouvernement tchadien a salué  son leadership et son dévouement envers la cause de la paix et de la stabilité, et son soutien continu dans les efforts visant à construire un avenir meilleur pour le peuple tchadien.

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!