Soirée de gala des jeunes et étudiants

image_printIMPRIMER

Le 15 avril au soir a eu lieu une soirée de gala des jeunes et étudiants sur la place Kim Il Sung.

La soirée a commencé au son du chant « Chantons la Fête du Soleil ».

Les participants ont dansé avec allégresse, animés d’un sentiment de vénération sans borne envers les grands hommes sans pareils qui avaient érigé les jeunes coréens en continuateurs de la révolution Juche dignes de confiance et protagonistes d’un Etat puissant.

Ont éclaté des feux d’artifice au-dessus de la place alors que retentissaient des chants, notamment le chant « Marche des jeunes bâtisseurs du socialisme », etc.

La soirée de gala a montré la volonté révolutionnaire de la nouvelle génération d’avancer vigoureusement à la tête de la lutte pour réaliser brillamment sous la direction du grand Parti le vœu patriotique des grands hommes sans égaux d’édifier un Etat puissant.

 

Spectacle de célébration

 

Le 15 avril s’est joué en grande pompe à Pyongyang le spectacle des participants au 8e festival artistique du Peuple Printemps d’Avril.

Y ont assisté des responsables du Parti et du gouvernement, dont Choe Ryong Hae et Ri Pyong Chol, membres du Présidium du Bureau politique du Comité central du Parti du travail de Corée, des cadres du secteur concerné et des Pyongyangeois.

Ont été mis en scène des numéros variés, y compris des hymnes que les Coréens chantaient fièrement de siècle en siècle.

Les artistes ont loué grandement la gloire de la Corée à briller pour toujours et la grande chance de la nation coréenne.

Les spectacles ont donné également des chefs-d’œuvre musicaux de l’époque à la louange du respecté camarade Kim Jong Un qui conduit avec clairvoyance le socialisme à la coréenne, héritage patriotique le plus précieux du Président Kim Il Sung, vers de nouveaux changements et développement.

Le spectacle donné par les spécialistes et amateurs de prestidigitation a fait la joie de l’assistance.

Le spectacle de célébration a été vivement applaudi par les spectateurs.

 

Bal de gala des femmes

 

A l’occasion du 111e anniversaire de la naissance du Président Kim Il Sung a eu lieu le 15 avril sur la place de l’Arc de triomphe un bal de gala des permanentes et membres de l’Union des femmes.

Les femmes ont dansé avec allégresse, animées d’un sentiment de vénération sans borne envers les grands hommes qui avaient su inaugurer une nouvelle ère du mouvement des femmes coréennes et ériger celles-ci en les plus belles fleurs du pays et de l’époque.

Le bal de gala a montré clairement la volonté révolutionnaire des femmes coréennes de rester absolument fidèles à la direction du Comité central du Parti et de contribuer efficacement à la prospérité et au développement de la patrie qui vaut une grande famille socialiste.

 

Célébration de la Fête du Soleil en RPDC

 

Le peuple coréen a célébré de façon significative le 111e anniversaire de la naissance du Président Kim Il Sung.

Un grand nombre de gens ont visité le Palais du Soleil de Kumsusan, temple suprême du Juche, et se sont remémoré les inoubliables exploits du Président Kim Il Sung et du Dirigeant Kim Jong Il.

Les militaires et civils, y compris les jeunes et étudiants, ont déposé des corbeilles et bouquets de fleurs devant les statues et les portraits rayonnants du Président et du Dirigeant, érigés partout dans le pays, notamment la colline Mansu, et se sont inclinés respectueusement.

Lors de leur visite de la maison natale de Kim Il Sung à Mangyongdae, les gens du peuple se sont reportés avec émotion à la vie révolutionnaire de ce grand homme.

A l’occasion de la Fête du Soleil, tous les enfants et écoliers de crèches, écoles maternelles et primaires du pays ont reçu des présents marqués de l’affection.

Des cérémonies d’adhésion des enfants à l’Organisation des enfants de Corée ont eu lieu dans tous les provinces, villes et arrondissements du pays.

En faisant le tour de l’Exposition centrale de photos, de l’Exposition centrale des beaux-arts et d’autres, les visiteurs s’inspirent de nouveau des hauts faits accomplis du Président Kim Il Sung.

En outre, des spectacles variés se sont joués à la capitale et en province.

Remarquons également que ce jour-là, on a offert des services particuliers dans des restaurants du pays pour faire la joie du peuple.

Commencement du camping à des colonies de vacances

A l’occasion de la Fête du Soleil a commencé le 1er camping à des colonies de vacances du pays.

Le 15 avril a eu lieu la cérémonie de commencement du 1er camping des enfants à la colonie de vacances internationale de Songdowon.

Y ont pris part Chae Il Ryong, président du comité populaire de la province du Kangwon, Kim Myong Chol, secrétaire du comité du Parti de cette province, Kim Kyong Jun, vice-président du Comité central de l’Union de la jeunesse, le personnel enseignant et administratif de la colonie, ainsi que les vacanciers.

Les participants ont déposé des corbeilles de fleurs devant les statues du Président Kim Il Sung et du Dirigeant Kim Jong Il, érigées dans l’enceinte de la colonie, avant de s’incliner profondément.

Ce jour-là, le camping des élèves a commencé à des colonies de vacances de toutes les régions du pays, entre autres la colonie de vacances de Mangyongdae et celle de Yonphungho.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!