Stade de l’Unité de Goma : Une roquette lâchée par inadvertance cause 1 mort et 11 blessés

image_printIMPRIMER

Autour de 16 heures, à Goma, un mouvement de panique a gagné cette ville volcanique. Si certaines sources ont évoqué un attentat, d’autres ont pressenti une attaque. Dans cette circonstance, les autorités provinciales ont été dans l’obligation de dire à l’opinion tant nationale qu’internationale ce qui s’est réellement passé, mais aussi apaiser la population qui était sur le-qui-vive.

« Il est porté à la connaissance de la population de Goma que ce jeudi 28 septembre 2023, aux environs de 16 heures, une roquette de l’arme RPG 7 que détenait un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo à bord d‘une jeep militaire, aux environs du rond-point communément appelé Instigo a lâché par inadvertance, après que le véhicule ait bondi sur la chaussée », informe le Lieutenant-Colonel Ndjeke Kaiko Guillaume, porte-parole du Gouverneur militaire  du Nord-Kivu.

Et de préciser que la roquette tombée au stade de l’Unité a causé 12 blessés dont 11 civils et le militaire détenteur de l’arme. « Tous ces blessés sont pris en charge à l’hôpital provincial où malheureusement l’un vient de succomber de ses blessures », ajoute-t-il.

Pour ce faire, le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Général-major Peter Shirimwami présente ses compassions et appelle la population au calme.

JMNK

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De l’Est de la RDC au Maroc, Judith Suminwa, une Première Ministre infatigablement engagée pour l’avenir de son pays

Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, est arrivée le dimanche 25 novembre 2024 à Rabat en fin de soirée, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines ainsi que par le personnel de l’ambassade…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!