Taekwondo : En prévision du championnat du monde Séoul 2023, Les Léopards/ITF ont eu leur 7è séance de préparation au stade des martyrs mardi 11 juillet

image_printIMPRIMER

Le mardi 11 juillet 2023, les Léopards de taekwondo ITF étaient à leur 7è séance d’entrainement au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs.

A cet effet, de 14 heures à 16 heures, le coach adjoint Me Irvin Patrick Mvemba Kuvela avait axé son entrainement sur 3 aspects, à savoir :

-la gestion de la distance avec son adversaire durant tout le déroulement du combat, en tenant compte d’une occasion fatidique pour l’application des coups de pieds ou de frappe avec les poings.

-la technique de freiner l’avancée de l’adversaire avec application d’un coup d’arrêt avec, au finish, un coup de poing au visage et

-l’appplication de l’ultime attaque pour réussir le but en or pendant le round de la mort subite.

Il s’en suivra des combats légers et à distance, en vue de créer beaucoup plus de souplesse dans le chef des athlètes.

Les Léopards présélectionnés de taekwondo/ITF attendent la monture de l’équipe provinciale de la ligue de Kinshasa pour une rencontre amicale à partir de la semaine du 17 juillet au 23 juillet 2023.

L’entrainement a pris fin à 16 heures. Le prochain rendez-vous est fixé pour ce jeudi 13 juillet 2023 au au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs.

Antoine Bolia

 

   

 

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!