Taekwondo WT: Me Edgard Mayamba anime un séminaire de formation Level 1 à Lilongwe

image_printIMPRIMER

Notre compatriote Edgard Mayamba CN 5è Dan Kukkiwon, instructeur et éducateur certifié de la WT a été désigné pour animer du 23 au 31 juillet 2023 un séminaire de formation Level 1 de taekwondo WT à Lilongwe, capitale de Malawi.

Ce séminaire de renforcement de capacités est organisé avec le concours de la solidarité olympique qui est une commission du Comité International Olympique (C.I.O). Le congolais a été désigné grâce à M. IDE Issaka, président de la Confédération et appui par le SG Balla. Ayant foulé le sol du pays hôte depuis vendredi dernier, Me Edgard Mayamba anime ledit séminaire depuis dimanche 23 juillet 2023.

Pour le jour inaugural du séminaire, Me Edgard Mayamba a axé son enseignement sur la gestion des compétitions (games management). Ce lundi, il se penchera principalement du rôle du coach, des abus et harcèlements (éthique professionnelle). Le mardi 25 juillet, il va se pencher sur comment assimiler règlement de compétition et des nouveaux amendements en vigueur. Pour la suite, il se tablera le sujet sur le rituel, la philosophie et la culture du taekwondo.

Enfin, le dimanche et le lundi 31 juillet seront consacrés à la pratique. Un entrainement technique sera proposé aux séminaristes après les enseignements théoriques.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Coupe de la Confédération : Simba assure la première place, le CSS Sfaxien sauve l’honneur

Simba Sports 2-0 Constantine Buts : K. Denis 61’, L. Ateba 79’ Le Simba Sports Club a réalisé une prestation solide en s’imposant 2-0 face au CS Constantine, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ligue des champions CAF : le MC Alger réussit son coup à Dar Es Salam, le TP Mazembe humilie Al Hilal …

La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF démarrait ce samedi. En début d’après-midi, le Mouloudia Alger a tremblé mais assuré sa qualification face à Young Africans, en Tanzanie, tandis que le TP…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!