Territoire de Lubero (Nord-Kivu) : Julien Paluku bat le record de 7 meetings populaires en une seule journée et prêche Fatshi 20

image_printIMPRIMER

Jeudi 7 décembre 2023, une journée sans repos pour le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya dans son fief électoral de Lubero, au Nord-Kivu. Ce dernier a clôturé sa caravane électorale dans la partie sud de ce territoire par un record de 7 meetings populaires animés en une seule journée, dans différentes agglomérations.

Parti de Kirumba, Julien Paluku qui mobilise le Nord-Kivu en général et le territoire de Lubero en particulier en faveur de son candidat président de la République, Félix Tshisekedi, a tenu son premier meeting du jour à Mighobwe. S’adressant aux habitants de cette entité du groupement Musindi, il a expliqué les performances réalisées par Félix Tshisekedi au cours de son premier mandat.

Notamment, la gratuité de l’enseignement de base qui a permis à 6 millions d’enfants de reprendre le chemin de l’école, le recrutement, la formation et l’équipement de 40 mille militaires ainsi que la relance du secteur industriel pour l’indépendance économique de la RDC.

Reprenant son bâton de pèlerin, Julien Paluku qui est également candidat député national n°39 dans ce même territoire, s’est rendu tour à tour à Kaseghe, Mathembe, Vutsorovya, Bingi, Kisingiri et Alimbongo. À chaque étape de ce périple, il a communié avec la population à travers des meetings populaires dans lesquels il prêche le n°20 à la présidentielle du 20 décembre.

Peu avant de quitter le sud du territoire de Lubero, Julien Paluku a lancé les travaux de construction du pont Kighovi et inauguré trois autres ponts construits par la Fondation qui porte son nom dans la commune de Kirumba.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Félix Tshisekedi–Paul Kagame: Le désamour entre « deux ex-frères et amis » 

C’est désormais le désamour entre Felix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo et son homologue rwandais Paul Kagame. Les deux chefs d’Etat dont les pays sont en « guerre » dans l’Est de la RDC et qui autrefois s’appelaient…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Au-delà des condamnations de la communauté internationale : Félix Tshisekedi plaide pour des sanctions ciblées contre le Rwanda 

La République démocratique du Congo ne se lasse pas à porter haut sa voix pour non seulement condamner l’agression rwandaise sur son territoire dans la partie Est où les troupes rwandaises opèrent impunément et en toute quiétude aux côtés de M23,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!