Tony Mwaba donne le go de la 4ième réunion de Pilotage du PERSE

image_printIMPRIMER

Il s’est tenu ce lundi 04 Mars, la quatrième réunion du pilotage du Projet d’équité d’urgence du renforcement du système éducatif (PERSE) à la Salle Ntumba de pullman Hôtel.

Le Projet a vu le Jour en 2020 pour une mission principale la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire, en raison de 10 provinces pilotes et ledit projet aurait comme échéance 2024.

Cette 4ieme réunion de pilotage a comme objectif évaluer le projet dans son entièreté, c’est-à-dire évaluer l’état d’avancement de l’atteinte des résultats à la fin 2023.

De ce fait, ces assises auront pour objet la réussite du Projet en l’élargissant le champs en 26 provinces contrairement aux 10 provinces initialement ciblées par le projet outre les résultats attendus du décaissement direct en faveur du Trésor Public relativement aux résultats.

Précisons que la 4ième réunion de pilotage aura comme mobile aussi l’examen d’une prolongation d’un an du projet vu le retard causé à l’atteinte des résultats et le décaissement, lequel projet qui initialement devrait s’achever en fin 2024.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Ted Chaiban alerte sur la situation humanitaire qui a atteint un point critique

Le responsable de l’UNICEF souligne les préoccupations croissantes concernant la protection des droits de l’enfant et des civils dans un contexte d’aggravation de la crise humanitaire et appelle à une action urgente pour renforcer les solutions diplomatiques et à long terme…

LIRE LA SUITE

Carnet rose

« 00h vient de sonner. Elle ouvre un nouveau pas de vie pour moi par la grâce de Dieu et pour Sa gloire, avec un cœur de reconnaissances », indique le journaliste Taty-Prince Yassa, qui fête ce 13 Mai son anniversaire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link