Trêve internationale de mars : Traoré et Fofana au Japon avec les Aiglons

image_printIMPRIMER

Les Jeux Olympiques 2024, c’est dans quatre mois à Paris en France. Le Mali y participera avec sa sélection espoirs. Pour préparer cet événement de renommée planétaire, le sélectionneur des U23 maliens a dévoilé la liste de 22 joueurs dont deux éléments du TPM : Cheickh Oumar Abdallah Fofana et Fily Traoré.

Les deux attaquants convoqués ont été libérés par le club. Ce lundi 18 mars, ils ont quitté Lubumbashi pour Osaka au Japon pour y disputer un match amical prévu contre la sélection nippone correspondante.

Fily Traoré, auteur déjà de 16 buts depuis le début de la saison avec le TPM, est un attaquant en pleine progression qui veut “charbonner” pour arracher sa place pour les JO de Paris en juillet prochain.

Pour sa première saison avec le quintuple champion d’Afrique, Cheickh Oumar Fofana n’a pas mis beaucoup de temps pour s’adapter et prendre ses marques. Régulièrement titulaire, le jeune et puissant ailier de 20 ans est le meilleur buteur du club en campagne africaine avec 5 buts (dont 1 en African Football League et 4 en Ligue des Champions de la CAF).

Le Mali n’a participé qu’une seule fois aux JO, en 2004 à Athènes en Grèce. Il y a 20 ans. Fily Traoré et Cheick Fofana auront donc la possibilité de représenter leur pays sur la scène internationale, au cas où ils figurent sur la liste finale. Ainsi, ils vivront une expérience unique, tout en côtoyant d’autres athlètes de renom dans différents sports.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Coupe de la Confédération : Simba assure la première place, le CSS Sfaxien sauve l’honneur

Simba Sports 2-0 Constantine Buts : K. Denis 61’, L. Ateba 79’ Le Simba Sports Club a réalisé une prestation solide en s’imposant 2-0 face au CS Constantine, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ligue des champions CAF : le MC Alger réussit son coup à Dar Es Salam, le TP Mazembe humilie Al Hilal …

La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF démarrait ce samedi. En début d’après-midi, le Mouloudia Alger a tremblé mais assuré sa qualification face à Young Africans, en Tanzanie, tandis que le TP…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!