Tshisekedi veut faire de la santé des Congolais un des piliers de son second mandat

image_printIMPRIMER

Les résultats de la lutte contre la poliomyélite montrent une diminution sensible des cas de poliovirus variant chez les enfants. En l’espace d’un an, soit de 2022 à 2023, le nombre d’enfants présentant des cas de poliovirus variant est passé de 528 à 240 cas, traduisant une réduction de plus de 50%.

Le Président de la République a salué les efforts portés par le Gouvernement, en collaboration avec l’ensemble des partenaires techniques, dans la lutte contre la poliomyélite. Il a réaffirmé sa volonté de faire de la santé de ses compatriotes, un des piliers de son second mandat, notamment en garantissant à tous l’accès aux services sociaux de base dans le domaine de la santé.

Afin de poursuivre et de consolider cette tendance baissière observée pour ainsi atteindre l’objectif de la disparition du poliovirus sur l’ensemble du territoire national, le Président de la République a demandé aux Ministres concernés, chacun selon ses attributions, d’intensifier les engagements et les actions à mener, en l’occurrence au Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, en collaboration avec le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, de veiller à la bonne exécution des campagnes de masse de vaccination et d’éradication de la poliomyélite dans chacune des 26 provinces.

En outre, comme ce fut le cas précédemment, une attention particulière devrait être portée sur les populations les plus vulnérables notamment celles vivant dans les zones en conflits ainsi que celles se trouvant refuges momentanément dans les camps des déplacés .

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!