Tshopo : Les 27 députés provinciaux confirmés par la Cour d’Appel 

image_printIMPRIMER

Ça y est. Tous les 27 députés provinciaux de la Tshopo proclamés provisoirement par la Commission électorale nationale indépendante viennent d’être confirmés définitivement élus par la Cour d’Appel. C’était dans un arrêt rendu au cours de l’audience publique qui a eu lieu ce jeudi à Kisangani.

Mais auparavant, après examen des moyens formulés par les requérants, par les candidats contestés et de fois par la CENI, la Cour d’Appel de la Tshopo a déclaré irrecevables tous les 32 dossiers notamment pour défaut de qualité, pour inexistence des dossiers juridiques, pour incompétence, pour désistement et autres.

Avec les résultats définitifs des législatives provinciales, la voie est balisée pour l’ouverture de la session ordinaire de Mars conformément à la constitution et aux lois de la République.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Le cardinal Ambongo visé par une enquête judiciaire au Congo  

Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et président du Symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM), est visé depuis le 27 avril par une enquête judiciaire dans son pays, pour des « propos séditieux » vis-à-vis du pouvoir…

LIRE LA SUITE

Kinshasa : L’intersyndicale du FPI dénonce la tentative de la famille Kengo de s’emparer de la concession ex-Manoah

L’intersyndicale du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), composée de l’Union des travailleurs du Congo, UNTC, de la Confédération Syndicale du Congo CSC et de la Confédération Démocratique du Travail CDT, se dit “profondément préoccupée et choquée” d’apprendre que la famille…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link