Une cathédrale nouvellement consacrée en Martinique  

image_printIMPRIMER

La co-cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption à Saint-Pierre, dans le nord-ouest de l’Île de la Martinique, a rouvert ses portes au public ce mardi 2 avril 2024, après plus de dix ans de travaux de rénovation. L’archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France, Mgr David Macaire, a présidé la messe de la dédicace dans un édifice magnifique, en présence de nombreux fidèles et de représentants de l’État martiniquais.

Connue autrefois sous le nom d’église du Mouillage puis cathédrale Notre-Dame-du-Bon-Port, Notre-Dame de l’Assomption est classée monument historique. Elle a été éprouvée dans le temps et a connu « plusieurs vies ». Détruite une première fois en 1667 par un bombardement de navires anglais et reconstruite en 1675, elle a été à nouveau complètement détruite en mai 1902 lors de l’éruption de la Montagne Pelée, et fut reconstruite en 1923. Sa restauration récente a été faite aux normes parasismiques.

« Le diocèse félicite tous ceux qui ont contribué, par leurs efforts, leurs engagements, leur générosité, leurs subventions, leurs investissements, au financement de la restauration de ce bel édifice » a écrit le service diocésain de la communication de l’Église catholique en Martinique, peu avant cet événement tant attendu.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kazemudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!