Les échanges ont tournés autour de la question de l’heure, à savoir les enjeux électoraux. De passage à Kinshasa, ces élus ont fait d’une pierre deux coups, pour présenter également leurs civilités au warrior Pius Muabilu. Ces élus de Kabinda en ont profité pour faire un plaidoyer auprès du Chef de l’Etat en rapport avec le programme PDL 145 territoires qui connait quelques soucis sur terrain, également le programme Tshilejelu, dont les travaux n’ont toujours pas débutés contrairement à la ville de Mweneditu, Mbuji- Mayi et d’autres villes ciblées dans cet ambitieux programme.
Une délégation des élus provinciaux de la Lomami reçue par Pius Muabilu
Related Posts
Crise à l’Est de la RDC : Therese Kayikwamba invite l’ONU à agir d’urgence
La ministre d’État en charge des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Thérèse Kayikwamba a au cours du Conseil de sécurité de l’ONU interpellé cette organisation mondiale à agir avec diligence. “La République démocratique du Congo attend de ce…
LIRE LA SUITEAffrontements FARDC – M23: La Chine appelle à la cessation immédiate des hostilités
La République Populaire de Chine, a condamné dimanche, lors de la réunion d’urgence du conseil de sécurité, les attaques du mouvement rebelle M23 dans la province du Nord-Kivu. Son Représentant, a appelé à décupler les efforts de médiation, ce, avant…
LIRE LA SUITE