Union européenne/ Maroc : Borell réitère l’engagement du bloc européen en faveur du partenariat avec le Maroc

image_printIMPRIMER

Une semaine après la déclaration de la présidente de la commission européenne, Ursula Von Der Leyen, sur l’engagement de l’Union européenne en faveur davantage de préservation et de renforcement des relations avec le Maroc. C’est au tour du haut représentant de l’union européenne Joseph Borell de réaffirmer, à l’issue du Conseil des ministres à Luxembourg le soutien et l’attachement au partenariat stratégique avec le Maroc, auquel l’UE accorde une immense valeur.

Les 27 Etats de l’union européenne ont souligné les relations amicales et historiques qui lient l’UE et le Maroc. Ils ont également exprimé leur souhait de les approfondir davantage dans le sens de plus de préservation.

L’immense valeur que l’union européenne accorde au partenariat stratégique avec le Maroc connaitra des développements positifs dans les prochains mois, dixit le chef de la diplomatie européenne. Cette prise de position collective en appui au Maroc, vient dans la suite immédiate des pressions que l’Algérie a tenté d’exercer ce weekend, en convoquant les ambassadeurs des 12 pays qui ont exprimé, à titre national leur appui, à la suite des arrêts de la cour de l’union européenne.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Côte d’Ivoire salue les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la paix, de la stabilité et du développement socio-économique en Afrique

Le ministre ivoirien des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom, a rendu, vendredi à Laâyoune, un hommage appuyé à la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de paix, de stabilité…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Accord de cessez-le-feu à Gaza: Communiqué du ministère des Affaires étrangères 

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, le Royaume du Maroc, dont le Souverain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, préside le Comité Al-Qods, salue les progrès réalisés en vue de l’arrêt…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!