Urbanisme et Habitat : Celé Kanangila, nouveau Conseiller en communication et chargé des questions politiques

image_printIMPRIMER

M. Pius Muabilu Mbayu Mukala, ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat a signé, le 10 avril 2023 un Arrêté n°0057/CAB/MINETAT portant nomination d’un nouveau Conseiller en communication et questions politiques, M. Célé Kangangila.

Ce jeune turc qui était avant sa nomination porte-parole du Congrès National Congolais (CNC), parti membre de l’Union sacrée de la nation, hérite d’un super poste au sein de ce ministère où il va jouer un rôle non des moindres.

L’ancien président des étudiants de l’IFASIC remplace à ce poste Jules Kidinda, rappelé à d’autres fonctions. Le nouveau conseiller devra prouver de quoi il est capable, dans un domaine de l’Urbanisme et Habitat dominé par des spoliations des biens de l’Etat et des conflits au niveau de la justice.

Soulignons en passant que Célé Kanangila est un ancien journaliste de la RMC Tv, Amen Tv et Rtga. Il est détenteur d’une licence en communication des organisations. Analyste politique proche de Pius Muabilu, le nouveau double brassard s’est souvent illustré dans des débats politiques défendant et assumant le bilan du président Félix Tshisekedi au nom de son parti politique, le Congrès National Congolais (CNC).

D’après certains observateurs, la nomination du jeune Kanangila est un signal fort que lance le patron de l’Urbanisme et Habitat animé du souci de promouvoir les jeunes. Pius Muabilu tient donc à une jeunesse encadrée, formée et informée pour une participation réussie à la gestion de la République.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!