Le comité de normalisation à coupé court. Après plusieurs supputations autour des équipes qui devraient représenter le pays aux compétitions interclubs de la Caf, le Conor s’est réuni ce samedi en toute urgence pour fixer l’opinion sportive.
Après avis et considération puis délibération, le Conor a dans une correspondance dont la copie est parvenue à le quotidien.cd décidé notamment, de l’annulation de la saison 2022-2023 qui a été déclarée blanche, ainsi, l’équipe dirigeante de la fédération congolais de football , a procédé à l’accumulation des points glanés par les équipes au championnat sur les 3 dernières saisons. Il ressort de cette accumulation que le TP Mazembe est en tête avec 256 points, suivi de V.Club244 , Maniema Union 3e avec 210 .
En conséquence, les 3 équipes sont donc qualifiées aux interclubs la saison prochaine et Dcmp pourra les rejoindre au cas où l’organisation de la coupe du Congo ne sera pas entérinée. Par ailleurs, la formation de Lupopo qui avait retrouvé l’Afrique 7 ans après et dont la prestation à la coupe de la confédération la saison dernière était au déçu de la côte connait une pilule amère et ne sera pas de la partie.
Ci-dessous la correspondance du comité de normalisation de la Fecofa.