RDC: la plateforme Masuka Saini se dit prête à accompagner la première ministre et à apporter sa touche pour l’amélioration du PDL 145-T

Les consultations pour la formation du nouveau gouvernement se sont poursuivies ce mardi 16 Avril. Parmi les regroupements consultés par la Première Ministre Suminwa, figurent les regroupements A24, A25 et AN que pilote Fifi Masuka, cinquième force de la majorité à…

LIRE LA SUITE

EAC: Le Kenya retire son candidat au poste de secrétaire général de l’EAC et propose un autre nom

La République Démocratique du Congo a pris part ce mardi 16 avril 2024 par visioconférence à la 52eme session extraordinaire du conseil des ministres de l’EAC. C’est le ministre de l’intégration régionale Antipas Mbusa Nyamwisi qui l’a représentée.   À cette…

LIRE LA SUITE

Traitement infligé au Cardinal Fridolin Ambongo : L’AAP Théophile Mbemba monte au créneau

Le traitement dégradant et révoltant infligé au Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, dimanche 14 avril 2024 à l’aéroport international de N’djili alors qu’il prenait son avion pour un voyage à Rome, a révolté plus d’une personne. Les milieux de…

LIRE LA SUITE

Regard Citoyen salue la création par la Cour Constitutionnelle d’une chambre spéciale pour statuer sur les requêtes pour des potentielles erreurs matérielles

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, M. Paul Kabeya, porte-parole de la Mission d’Observation Electorale (MOE) Regard Citoyen dit qu’il continue l’observation du processus électoral 2023-2027. Après les scrutins du 20 décembre 2023, la MOE Regard Citoyen a…

LIRE LA SUITE

Au cours de la 52ème session extraordinaire du Conseil des ministres: Le Kenya retire son Secrétaire général de l’EAC 

Le ministre d’Etat en charge de l’Intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi, a participé à la matinée de ce 16 avril à la 52ème session extraordinaire du Conseil des ministres de l’East African community (EAC) en visio-conférence. Cette réunion a porté sur…

LIRE LA SUITE

Contrat ONIP-IDEMIA/AFRITECH : La Banque mondiale jette l’éponge, première conséquence d’un contrat opaque

Depuis le second semestre 2023, le Gouvernement congolais, à travers l’ONIP, avait signé un contrat gigantesque mais aux allures floues avec le groupe IDEMIA/AFRITECH pour la constitution et la gestion du fichier de la population ainsi que la production des cartes…

LIRE LA SUITE

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!