40 jours après la mort de Maman Anne-Marie Mpemba : Une messe d’action de grâce a été célébrée ce mercredi à la paroisse Notre Dame de Fatima

image_printIMPRIMER

Décédée le samedi 11 mars 2023 à Kinshasa, Maman Anne-Marie Mpemba totalise 40 jours dans l’au-delà. Pour honorer sa mémoire, une messe d’action de grâce a été organisée ce mercredi 22 mars 2023 en la paroisse Notre Dame de Fatima de la commune de la Gombe.

A cette occasion, la grande famille de l’illustre disparue aux côtés des amis et connaissances ont marqué de leur présence à cette eucharistie pour témoigner de leur amour indéfectible que chacun garde dans son cœur envers cette âme qui repose désormais dans la félicité éternelle.

Prenant la parole à cette eucharistie, l’Abbé Noël Bulandungu, l’officiant du jour tire son homélie dans l’évangile selon Saint Mathieu 28, 1. Dans ses mots, il a exhorté l’assistance que malgré la circonstance présente, ” bénissons Dieu qui avait donné la vie à Maman Anne-Marie Mpemba et qui a fondé en lui une dynastie qui comptera les générations”, avant d’inviter tout le monde à être vigilant et à demeurer dans le Seigneur. Car dit-il, nous vivons dans un monde où à chaque minute et seconde tout peut arriver ; seule notre foi peut nous aider à surmonter tous les obstacles qui peuvent surgir devant chacun.

Au nom de toute la grande famille, la parole a été accordée à M. Olivier Mulenda, l’un des fils de Maman Anne-Marie Mpemba qui, a à son tour remercié l’assistance d’avoir répondu présente à cette messe d’action de grâce, une manière d’honorer encore la mémoire de cette généreuse dame qu’il a qualifié d’une femme forte et exceptionnelle. Il faisait ainsi allusion à toutes les valeurs qu’elle a pu transmettre à toute sa progéniture. C’est aujourd’hui que nous procédons à la clôture du deuil de notre maman, fini les pleurs, c’est le moment de se lever et d’avancer, car la vie continue, ainsi a-t-il ajouté.

Soulignons que Mme Anne-Marie Mpemba était décédée samedi 11 mars à Kinshasa, de suite d’une maladie et fut inhumée le 19 février au cimetière Nécropole Entre Ciel et Terre.

Osée Kalombo

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!