Rdc : PAM nomme le footballeur congolais Distel Zola champion de la nutrition

image_printIMPRIMER

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a annoncé que le footballeur professionnel congolais Distel Zola, 34 ans, a été nommé Défenseur de haut niveau des repas sains et d’une meilleure nutrition en République démocratique du Congo (RDC). Cette nomination intervient alors que le pays est confronté à des niveaux élevés d’insécurité alimentaire et de malnutrition.

En sa qualité d’ardent défenseur, Zola utilisera son statut professionnel pour sensibiliser les jeunes à l’alimentation saine, aux repas scolaires et à la prévention de la malnutrition.

“Je défends depuis longtemps la nécessité pour les jeunes de choisir des aliments sains. J’ai vu de mes propres yeux à quel point les repas scolaires sont bénéfiques pour les enfants et leurs familles. En tant que père, je sais à quel point un régime alimentaire nutritif est important pour que nos enfants apprennent et restent en forme. Je suis ravi de travailler avec le PAM en RDC et j’espère faire la différence”, déclare Distel Zola.

Né le 5 février 1989, Distel Zola a joué pour Monaco à l’adolescence, et sa carrière l’a ensuite mené en France, en Turquie et aux États-Unis. Il a représenté l’équipe nationale de la RDC, “Les Léopards”, au niveau international. Distel joue pour les Barbagiuans, une équipe caritative appartenant au Prince Albert de Monaco. En 2021, il a lancé avec son épouse, Lorraine Lemaire, la Fondation Banazola pour offrir un avenir meilleur aux enfants congolais issus de milieux défavorisés.

“Nous sommes ravis de recruter Distel Zola, et je suis impatient de voir comment nous pouvons rassembler les jeunes en RDC pour plaider en faveur de solutions à long terme à la malnutrition ; nous devons faire passer le message qu’une alimentation saine est synonyme de vie saine. Zola est le choix parfait pour nous aider à sensibiliser les gens”, déclare Peter Musoko, Directeur de pays du PAM en RDC.

Zola rejoint l’équipe de soutiens de haut niveau du PAM qui plaident en faveur de l’amélioration de la nutrition et de la sécurité alimentaire, y compris la personnalité très célèbre du monde de la télévision et activiste Eitan Bernath, mieux connu sur les médias sociaux pour sa nature captivante et son expertise en matière de cuisine.

Environ 2,8 millions d’enfants et 1,7 million de femmes et de filles enceintes et allaitantes souffrent de malnutrition aiguë en 2022. Le PAM prévoit de distribuer des repas scolaires à 500 000 élèves en 2023. Alors que le nombre de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire à travers le pays reste critique, le PAM continue de faire face à des pénuries de financement et a besoin de 285 millions de dollars pour répondre aux demandes humanitaires croissantes au cours des six prochains mois.

Soulignons que le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est le plus grand organisme humanitaire au monde, il sauve des vies en situations d’urgence et utilise l’assistance alimentaire pour ouvrir une voie vers la paix, la stabilité et la prospérité au profit de ceux qui se relèvent d’un conflit ou d’une catastrophe ou subissent les effets du changement climatique.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!