Kasaï : Une pluie torrentielle fait des dégâts à Luebo

image_printIMPRIMER

La situation actuelle pendant les pluies diluviennes devient difficile sur toute l’étendue de la RDC. A Kinshasa comme dans plusieurs provinces, la pluie torrentielle se fait destructrice des biens et des maisons laissant la population vivre à la belle étoile.

Environ une soixantaine de maisons ont été détruites et six personnes blessées après la pluie qui s’est abattue ce samedi dans la cité de Luebo, chef-lieu du territoire qui porte le même nom, dans la province du Kasaï, en République Démocratique du Congo.

D’après Georges Katumba, le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) de Lwebo joint au téléphone par le quotidienrdc.com, environ soixante maisons se sont écroulées. En plus une femme et cinq enfants sont grièvement blessés, suite à l’écroulement des murs de maisons après cette pluie.

« La pluie qui s’est abattue samedi, accompagnée d’un vent violent a causé des dégâts énormes. 60 maisons détruites, 5 enfants dont 3 garçons et 2 filles ainsi qu’une femme grièvement blessés, c’est ça le résultat du dénombrement que nous avons réalisé sur place », a-t-il révélé.

Notez cependant que la société civile locale sollicite l’implication des autorités politico-administratives de la province et aussi les organisations non gouvernementales d’aide humanitaire de venir au secours des sinistrés.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!