Connu sous la casquette d’homme politique (ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat et Autorité morale du Congrès National Congolais (CNC), Pius Muabilu Mbayu Mukala a brandi cette fois-ci une autre casquette.
Il se révèle aujourd’hui fermier capable de contribuer à l’approvisionnement de la ville province de Kinshasa en produits vivriers. En agissant ainsi, Pius Muabilu répond à la politique du président de la République, celle de la vengeance du sol sur le sous-sol.
Contrairement à certains autres congolais, Pius Muabilu démontre qu’en plus d’être ministre, on peut aussi être un bon fermier soucieux d’apporter sa part au défi de l’autosuffisance alimentaire à Kinshasa.
L’on apprend qu’il disposerait des milliers de pieds d’ananas, les arbres fruitiers et plusieurs tonnes de poissons vivants sans oublier des légumes à foison. Preuve que le leader majeur est dans la politique de la vengeance du sol sur le sous-sol.
Avec une usine de production d’eau minérale, ses 10 étangs de poissons, des milliers de têtes de bœufs, vaches, ovins, porcs et des tonnes de Gombo, tomates, piments qu’elle livre chaque semaine, la ferme FPM est la solution à la famine.