Le Pasteur François Mutombo clôture avec succès la 1ère édition de la mini-fête des Juifs

image_printIMPRIMER

Placée sous le thème général : « Que Dieu tourne la langue de Balaam », la mini-fête des Juifs, initiée par le visionnaire de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH), le Représentant légal, le Pasteur François Mutombo a été plus qu’un succès. Durant près de 8 jours, soit du 21 au 28 mai 2023, le peuple de Dieu a été édifié par des orateurs aussi percutants que profonds, dont la majorité vient de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

Ni le soleil, les emplois du temps, la distance, l’exiguïté ou les offrandes journalières, rien n’a dissuadé les fidèles de Kalembelembe à ne pas venir prier. De même, toutes les prédictions sataniques, les prophéties de malheur, les accidents, les enlèvements ou le phénomène Kuluna, rien ne s’est produit à la grande satisfaction de tout le monde.

Voilà qui a poussé le Pasteur François Mutombo à les remercier chaleureusement pour avoir laissé leurs communautés respectives et leurs familles afin de venir animer cette première édition de la mini-fête des Juifs. Ces hommes de Dieu méritent d’être remerciés, surtout que lorsque le Pasteur François Mutombo était aux soins en Europe, ils ne se sont pas fatigués de venir à Kinshasa pour exhorter ces chrétiens de Kalembelembe, qui ne cessaient de prier pour le retour de leur pasteur.

Pendant que des mauvaises langues prédisaient que François Mutombo ne retournerait pas vivant, ces hommes de Dieu ont été les premiers à encourager les fidèles, tout en leur disant que grâce à vos prières, Voici l’homme reviendra vivant parmi vous. L’on se souviendra que l’un des pasteurs venus de Mbuji-Mayi, papa Marcel avait même dirigé une prière au cours de laquelle les fidèles s’étaient engagés, pour que le retour du Pasteur François soit un succès.

Certains s’étaient engagés à organiser un point de presse, d’autres à renouveler le bureau de Voici l’homme, d’autres à changer l’ameublement, etc. C’est la preuve que tout le monde avait foi au retour de l’homme de Dieu et ce Dieu qui n’a jamais trahi a répondu à leurs prières. C’est cette foi qui attire des milliers de kinois venus de tout Kinshasa.

C’est avec raison que tous les orateurs ont reçu un brevet de participation, qui témoignera à jamais leur passage dans cette grande Eglise avec ses particularités et signe qu’ils ont été reçus avec honneur entant qu’hommes de Dieu.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Polémique autour du changement de la constitution: Les chefs des confessions religieuses appellent les acteurs politiques à dépassionner le débat

Les chefs des confessions religieuses de la Rdc ont appelé, mardi 29 octobre les acteurs politiques de tous bords, de dépassionner le débat qui défraie la chronique ces derniers jours autour du changement ou encore révision de la constitution. Ils réagissent…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’Asbl «  AVES » sensibilise les marchandes à la lutte contre la drépanocytose

La représentante de l’Asbl  « Un avenir, un espoir » (AVES) a sensibilisé plusieurs femmes, venus de tous les coins de la commune de Ngaliema mais aussi de Kintambo et les environs sur la lutte contre la drépanocytose, une des maladies…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!