Le franc congolais a perdu 47% de sa valeur depuis de Félix Tshisekedi au pouvoir (M. Fayulu)

image_printIMPRIMER

Dans son message à la nation, Martin Fayulu est revenu sur le plan du respect des droits humains et des libertés fondamentales, pour souligner que les droits humains sont systématiquement violés. Les manifestations des résistants, de l’opposition, des mouvements citoyens et même des syndicalistes sont réprimées dans le sang.

Depuis 2019, plusieurs personnes ont été tuées à Béni, Goma et Kinshasa à cause de l’intolérance du régime en place. Sans compter les arrestations des jeunes et des journalistes et le passage à tabac des mineurs.

Sur le plan économique et social, la situation économique et sociale est devenue intenable. Le franc congolais a perdu 47% de sa valeur depuis que M. Tshisekedi a usurpé le pouvoir du peuple. Les prix des denrées alimentaires de première nécessité ont augmenté de plus de 50% faisant perdre à la population son pouvoir d’achat. Aucun nouvel investisseur sérieux depuis près de cinq ans à cause du climat des affaires exécrable.

L’exode rural s’est sensiblement accru. Les jeunes désertent les villages et les capitales de certaines provinces pour s’installer dans les grandes villes comme Kinshasa, Lubumbashi, Kolwezi, Matadi et Kikwit.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!