Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a échangé avec Bernard Quintin, Directeur exécutif adjoint du service Européen pour l’action extérieure, ce mardi 04 juillet 2023.
Au menu de leurs échanges, la situation politique qui prévaut actuellement en RDC, la situation des médias et le processus électoral. Au sujet du processus électoral, Bernard Quintin souligne l’apport du ministère dirigé par le porte-parole du gouvernement en cette période cruciale.
“Le cycle électoral commence à vivre une forme d’accélération, autant d’éléments qui sont importants pour le ministre de la communication qui est au centre de tout ce jeu”, a-t-il déclaré.
Ce Diplomate Européen a également expliqué l’apport de son institution dans le processus électoral. “En ce qui concerne l’apport de l’Union Européenne dans ce processus, il s’agit d’abord d’un appui politique au principe même du processus électoral. Ce n’est pas sans importance, c’est très important ce rendez-vous avec les électeurs en termes de redevabilité politique, c’est le socle même de la démocratie. Ensuite, il y a un soutien technique et la formation citoyenne”, a expliqué Bernard Quintin, Directeur exécutif adjoint du service Européen pour l’action extérieure.