Dans une déclaration politique : Me Constant Mutamba et la DYPRO opposés à la prorogation du délai de dépôt des candidatures à la CENI 

image_printIMPRIMER

Dans une déclaration politique, Me Constant Mutamba Tungunga, Président la DYPRO, parlant au nom de l’opposition républicaine, se dit préoccupée par la tendance à rendre le calendrier électoral extensible et étirable dans le but de se plier aux boutades des politiciens.

« L’opposition républicaine rappelle à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) que les délais du Calendrier sont incompressifs et qu’à ce titre, toute modification des marges des dates de ses activités doit faire l’objet d’une concertation préalable formelle avec les parties prenantes », indique le même texte.

Au moment où l’opposition républicaine avait déjà patriotiquement répondu au délai préalablement prescrit en déposant ses dossiers de candidatures en bonne et due forme dans toutes les circonscriptions électorales du pays, indique la déclaration, elle a été surprise d’apprendre que la CENI a remanié sa programmation en prorogeant le délai requis de sept (7) jours supplémentaires.

Tout en encourageant la classe politique à saisir l’opportunité lui offerte afin de finaliser la procédure de constitution des dossiers, l’opposition républicaine invite la CENI à s’assurer que toutes les tendances politiques en présence jouissent d’un traitement équilibré et égalitaire (comme c’est le cas jusqu’ici) dans l’inscription des candidatures.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!