Le CSAC accorde un moratoire de 30 jours à toutes les entreprises de presse évoluant en RDC pour régulariser leurs dossiers administratifs

image_printIMPRIMER

Dans le but de relever un défi devenu virale dans le monde médiatique, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a accordé un moratoire de trente jours, à dater du 24 février 2023 à toute entreprise de presse (Audiovisuelle, écrite et en ligne) opérant en République Démocratique du Congo de régulariser son dossier administratif et obtenir son Avis conforme.

Dans un communique de presse rendu public hier vendredi 24 février 2023, cet organe d’appui à la démocratique en RDC a, suivant sa mission d’exercer un contrôle de conformité du dossier relatif à la création de toute entreprise de presse en vue de la délivrance du récépissé par le ministère de tutelle, sommé tous les organes de presse émettant au pays sans son Avis d’actualiser leurs dossiers administratifs endéans trente (30) jours.
A la même occasion, le CSAC exhorte tous les médias concernés par cette mesure à s’y conformer dans le délai. Sinon, ils subiront la rigueur de la loi.
Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!