Beni: Encore 5 civils tués par les ADF à Béni- Mbau

image_printIMPRIMER

Une nouvelle attaque, attribuée aux ADF a fait 5 morts, dont trois hommes et deux femmes au village Kazaroho, une entité située près de Mamove dans le territoire du Nord-Kivu.

D’après Kinos Katuo, cadre de la société civile forces vives du territoire de Beni, les victimes ont été exécutées le matin de ce mercredi 17 juillet, pendant qu’elles revenaient de Oïcha pour Beu Manyama.

Cet acteur de la société civile déplore ce cas de massacre des civils. Il soutient cependant que le faible effectif des militaires dans la zone serait à la base, car les ADF se promènent sans inquiétude ce jour-ci.

Par ailleurs, il a profité de cette occasion pour interpeller la conscience des officiers militaires des FARDC et UPDF, de prendre des mesures qui s’imposent pour que les terroristes ADF soient neutralisés complètement .

Kinos Katuo appelle également la population à une vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités compétentes.

Signalons que ces mêmes rebelles auraient signés une nouvelle incursion à Moliso, où des cas de morts seraient signalés.

 

Alain Wayire/ Béni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link