Aimé Boji, ministre d’Etat et ministre du Budget, a procédé lundi à Kinshasa, au lancement des travaux relatifs aux conférences budgétaires 2025. Ceux-ci visent à porter un regard sur les initiatives sectorielles qui vont dans le sens des priorités de cet exercice qui va s’étaler sur 8 jours.
« Les huit journées d’intenses travaux programmés dans le cadre des conférences budgétaires 2025 me convainquent de la nécessité pour le Gouvernement de porter un regard bienveillant sur toutes les initiatives sectorielles qui vont dans le sens des priorités de 2025 dudit Programme d’Actions », a déclaré le patron du Budget.
Il a, en outre, estimé que « les prévisions budgétaires de l’exercice 2025 qui seront examinées au cours de ces assises, devront tenir compte de la nouvelle gouvernance instaurée par le Président de la République, Chef de l’Etat ».
Le ministre d’Etat a prôné la poursuite de la mise en œuvre des grands projets amorcés tel que le Programme local à base de 145 territoires (PLD-145), la couverture santé universelle et la gratuité de l’enseignement primaire.
W.K.